190318 - Confiance en Dieu

LUNDI 18 mars 2019

LIRE : Proverbes 3:5-8

Recommande à l`Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront.

- Proverbes 16:3


Quand je grandissais, les gens me disaient toujours de faire confiance à Dieu. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi ni comment. Je veux dire, personne ne peut voir Dieu. Alors je me suis demandé, quels problèmes Dieu peut-il résoudre ?

Pensée du jour

Aujourd’hui, je garderai l’esprit ouvert pour voir ce que Dieu me réserve.

À dix ans, j’ai immédiatement pensé au plus gros problème que j’avais à l’époque : Je déménagerais bientôt et je ne reverrais plus jamais aucun de mes amis.

Je n’avais aucune idée de la façon dont je me ferais de nouveaux amis dans ma nouvelle ville. Quand j’ai parlé à mes parents de mes sentiments, ils m’ont dit de faire confiance à Dieu. Je me suis promis de faire de mon mieux pour garder l’esprit ouvert et voir ce que Dieu avait en réserve.

Le premier jour dans ma nouvelle école, je ne connaissais personne, mais je me suis quand même assis à côté d’un autre élève. Au cours de cette année-là, nous sommes devenus de grands amis et nous sommes toujours de bons amis aujourd’hui.

Avoir écouté les encouragements de mes parents m’a aidé à apprendre à faire confiance à Dieu. Même maintenant, Dieu me montre de prendre la vie un jour à la fois.

Même si je n’avais pas compris en quoi ce conseil pouvait m'aider, je sais maintenant que nous pouvons trouver réconfort et paix en faisant confiance au plan de Dieu pour nous.

(M.) Hayden Davenport (Caroline du Nord, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous soutenir quand la vie présente des défis. Aide-nous à te faire confiance jour après jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui déménagent dans une nouvelle école.