190315 - Bâtir ensemble

VENDREDI 15 mars 2019

LIRE : Exode 31 : 1-11

Je l’ai rempli [Betsaleel] de l’Esprit de Dieu, de sagesse,

d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d`ouvrages.

- Exode 31 : 3


Alors que les enfants finissaient de déjeuner lors de notre visite sur le terrain, quelques plus jeunes se sont éloignés et ont commencé à construire le bâtiment avec de gros blocs.

Pensée du jour

Dieu a un but pour mes dons et mes capacités.

Ils ont travaillé ensemble pour construire de petits murs et des tours, puis dans le rire les ont fait tomber. Davantage d’enfants se sont joints à eux et de petits groupes de trois ou quatre personnes ont formé des structures plus grandes. Bientôt, tous les enfants travaillaient côte à côte. En tant qu’équipe, ils ont construit une impressionnante forteresse qu’il aurait été impossible de construire s’ils n’avaient pas travaillé ensemble.

J’ai été impressionnée par leur coopération et par la manière dont ils ont naturellement puisé dans les forces et la créativité des uns et des autres pour atteindre leur objectif commun.

Dieu a toujours préparé les gens à servir. Au moment de la construction du Tabernacle, Dieu a fait appel aux personnes dotées de compétences pour créer de belles œuvres d’art. Dans le corps du Christ, nous recevons des dons spirituels pour servir, édifier et développer l’Église. Dieu a béni chacun de nous en nous dotant de talents, de compétences et de créativité pour servir dans le corps du Christ. Ces compétences associées à nos dons spirituels servent à poursuivre la croissance de l’Église.

Que nous soyons seuls ou ensemble, notre objectif commun est de représenter Jésus et de partager la bonne nouvelle du salut - tout en édifiant le corps du Christ.

(Mme) Melinda VanRy (New York, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à utiliser nos dons et nos talents pour t’honorer. Amen

SUJET DE PRIÈRE : le corps mondial du Christ.