190314 - Un amour de père

JEUDI 14 mars 2019

LIRE : Matthieu 7: 9-12

Comme un père a compassion de ses enfants,

l`Éternel a compassion de ceux qui le craignent.

- Psaume 103 : 13


J’aime mon père. C’est un homme ordinaire. Il n’avait pas une grande richesse, mais il n’a pas hésité à faire en sorte que ses enfants réussissent. Bien que notre famille ait des difficultés financières, il m’a dit de ne pas m’inquiéter du coût de mes études. Mon père a travaillé d’arrache-pied pour obtenir assez d’argent pour que je puisse terminer mes études et obtenir mon diplôme universitaire.

Pensée du jour

Dieu m’aime plus que je ne peux le savoir.

Les luttes menées par mon père en notre faveur ont fait que mon amour pour lui n’en a été que plus grand. Ses sacrifices pour notre famille et l’amour qu’il nous a montré m’ont toujours émerveillée.

Malgré cela, je sais qu’il y a un Père céleste qui m’aime plus que mon père terrestre. Après tout, Dieu a montré son amour pour nous tous à travers Jésus, son fils qui a souffert et est mort pour les péchés du monde entier ! Par l’amour de Dieu manifesté à travers Jésus, nous sommes sauvésen vue d'une vie abondante et de la vie éternelle. Bien que j’aime mon père, l’amour de Dieu va bien au-delà.

L’amour de Dieu pour nous ne peut être mesuré, mais simplement expérimenté. Je remercie Dieu pour l’amour de mon père terrestre. Mais ma gratitude est encore plus profonde pour l’amour sans fin de Dieu pour moi.

(Mme) Linawati Santoso (Java oriental, Indonésie)

PRIÈRE : Père bien-aimé, nous te remercions pour les pères terrestres qui nous ont montré ton amour. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pères.