190313 - Dieu appelle

MERCREDI 13 mars 2019

LIRE : Matthieu 25 : 31-46

Et le roi leur répondra : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »

— Matthieu 25 : 40


Je me suis longtemps débattu pour devenir un pasteur ordonné. Bien des personnes affirment entendre la voix de Dieu ; mais tout en ayant ressenti une forte attirance pour le ministère pastoral, je n’ai pas entendu l’appel de Dieu.

Un jour, mon pasteur m’a dit que le pasteur d’une église voisine était malade et m’a demandé d’y prêcher le dimanche matin. J’ai préparé mon message avec une grande appréhension.

Pensée du jour

Lorsque nous répondons aux besoins des autres, nous répondons à l’appel de Dieu.

Quand je suis arrivé à l’église, les gens m’ont accueilli chaleureusement et j’ai ressenti un sentiment de paix tout en prêchant. Plus tard, on m’a donné la possibilité de parler en tant que laïc dans plusieurs petites églises de la région et, finalement, on m’a demandé d’être le pasteur de deux églises. J’ai beaucoup appris des membres de ces églises et  apprécié leur patience et leurs encouragements.

J’ai ensuite commencé ma formation officielle et après des années d’études, j’ai été ordonné. Près de 40 ans plus tard, je peux regarder en arrière et voir que Dieu m’a appelé - à travers les opportunités qui m’ont été offertes et l’amour des gens qui m’ont aidé à continuer même quand je m’étais découragé.

Nous pouvons ne pas entendre la voix de Dieu ni voir des anges, mais si nous voyons un besoin et sommes capables d’y répondre, Dieu peut nous appeler à servir.

(M.) Thad Carter (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, merci de me donner l’occasion de te servir, que nous nourrissions ceux qui ont faim ou que nous partagions ta parole avec d’autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes en butte à un appel au ministère.