190311 - Sur les traces de Jésus

LUNDI 11 mars 2019

LIRE : Jean 14: 15-19

Si nous vivons par l`Esprit, marchons aussi selon l`Esprit.

- Galates 5:25


Mon père était un agile grimpeur comme une chèvre de montagne. Je ne l’ai jamais vu trébucher. En tant que garçon, j’essayais de marcher dans ses pas lorsque nous marchions, même si c’était difficile à cause de ses larges foulées. Si nous étions dans les bois, au bord du lac ou si nous travaillions, je savais que je risquais moins de marcher sur un serpent, de me tordre la cheville dans un trou ou de trébucher si je marchais dans ses pas.

Pensée du jour

Plus je marche sur la voie de Jésus, plus le chemin devient clair.

J’ai rencontré quelqu’un d’autre qui a les pieds encore plus fermes que mon père. Il marche sur un sentier étroit, mais ses pas sont toujours sur un sol ferme et plat. Je parle des pas de Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie. Mes glissades et mes chutes ont été considérablement réduites depuis que j’ai commencé à suivre ses traces. Ses chemins sont bien droits et toujours bien éclairés. En fait, ses traces sont clairement visibles dans les Écritures, pour que tous puissent voir et suivre. Son invitation est adressée au monde entier : "Viens, suis-moi" (Matt 4:19).

(M.) Paul Strickland (Caroline du Sud, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, merci d’avoir clairement fait voir à tous ton chemin, le chemin de la vie. Comme tu nous l’as appris, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen ! » (Matt 6: 9-13).

SUJET DE PRIÈRE : mes mentors.