190308 - Des amis compatissants

VENDREDI 8 mars 2019

LIRE : Psaume 18 : 1-6

Dans ma détresse, j`ai invoqué l`Éternel, j`ai crié à mon Dieu ;

de son palais, il a entendu ma voix.

- Psaume 18 : 6


Mon amie Virginia était bouleversée et épuisée. Elle devait se rendre au travail tous les jours et s’occuper de son mari, confiné à la maison à cause d’un cancer en phase terminale. En larmes, elle le quittait tous les matins avec son déjeuner et son eau à portée de main et franchissait la porte avec une prière déchirante, "Seigneur, comment vais-je faire cela ?"

Pensée du jour

Dieu marche avec moi dans la compagnie d’amis compatissants.

En entendant parler du dilemme de Virginia, plusieurs membres de notre église ont commencé à apporter des portions de nourriture. D’autres sont venus s’asseoir avec son mari quelques heures par jour. Ils lisaient la Bible et priaient, discutaient ou regardaient la télévision. Virginia nous a dit à quel point il était réconfortant de constater que son mari était aimé et pris en charge en son absence.

Un peu de compassion peut mener loin. Dieu avait entendu l’appel de détresse de Virginie et incité sa communauté à lui venir en aide. C’était l’occasion pour nous de montrer l’amour de Dieu en suivant l’appel du Christ comme en allégeant son fardeau. Dieu était avec Virginie et son mari pendant cette période - peut-être plus puissamment par le biais d’amis et de famille compatissants.

(Mme) Lucinda J. Rollings (Indiana, États-Unis)

PRIÈRE : cher Père, merci pour ta sollicitude et pour les mains de ceux qui la partagent. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE LA PRIÈRE : le personnel soignant.