190307 - Regarder vers l'avenir

JEUDI 7 mars 2019

LIRE : Philippiens 3: 10-14

Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

- Philippiens 3: 13-14



Mon mari, Jim, et moi-même profitons d’un potager bien entretenu. Nous n’aimons rien autant que les légumes frais, et, quand nous regardons ces rangées en droite ligne de plantes, nous en éprouvons un sentiment de satisfaction.

Pensée du jour

Depuis que Dieu a pardonné mes péchés, je peux espérer.

Chauffeur de camion, Jim partait de la maison plusieurs jours d'affilée. Pensant que je pourrais l’aider en désherbant les radis, j’ai pris le tracteur, l’ai démarré et mis en marche. Je me suis alors dirigé vers la rangée. Jim m’avait appris : « Quand tu fais du jardinage, tu ne dois jamais regarder en arrière. Si tu te tournes pour regarder en arrière, tu jettes un 'S' dans la rangée ».

Oubliant ses conseils, j’ai jeté un coup d’œil par-dessus mon épaule. Il n’en fallait pas plus. Quand je suis arrivée au bout de la rangée, je me suis retournée pour examiner mon travail. À mon grand désarroi, une grande partie des radis était à l’envers, les racines apparentes. En replanter une grande partie n’a servi de rien. Toute cette section est morte.

En tant que croyants, nous pouvons être tentés de regarder en arrière. Mais lorsque nous nous concentrons trop sur les échecs du passé, nous pouvons oublier que Jésus a pardonné nos péchés. Paul nous donne un meilleur conseil : allez de l’avant pour remporter le prix qui attend ceux qui suivent Jésus-Christ et tirer les leçons de son exemple. Plutôt que de nuire à notre futur chemin de vie en regardant en arrière, nous pouvons garder les yeux fixés sur Jésus, « le chef et le consommateur de la foi » (Hébreux 12: 2).

(Mme) Bobbie Roper (Floride, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à ne pas regarder les échecs du passé. Puissions-nous garder nos yeux sur Jésus et suivre le chemin qu’il souhaite pour tous les croyants. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui lutte avec le passé.