190306 - Bénir Dieu en tout temps

MERCREDI 6 mars 2019

LIRE : Actes 16 : 22-31

Le psalmiste a écrit : « Je bénirai l`Éternel en tout temps ;

sa louange sera toujours dans ma bouche. »

- Psaume 34 : 1


Je suis restée incrédule pendant que je lisais le message. À des centaines de kilomètres de là, ma mère était sur le point de finir sa bataille contre le cancer. À peine deux semaines plus tôt, elle était forte et pleine d’espoir. Mes émotions ont débordé - de colère vu que je ne pouvais pas être près d’elle, de chagrin pour ce qui ne sera plus jamais, et de panique alors que je cherchais quelque chose, n’importe quoi, qui pourrait lui faire du bien. Pendant que je priais, mon cœur s’est écrié : "Seigneur ! Je ne sais pas quoi faire ! "

Nous ferons tous face à des circonstances indépendantes de notre volonté, mais Paul et Silas nous ont montré la voie à suivre. Enchaînés dans les ténèbres de la prison, le corps déchiré par les coups, ils ont été confrontés à des circonstances indépendantes de leur volonté. Pourtant, ils ont prié et chanté des hymnes à Dieu et leurs compagnons de captivité ont écouté. Dieu a entendu leurs prières et, en réponse à leur foi, les a libérés de la prison physique. Dieu a ensuite libéré le geôlier et sa famille de la prison spirituelle.

Pensée du jour

Quand je loue Dieu, mes inquiétudes sont placées à l’ombre de la grandeur de Dieu.

Dans mes moments de tristesse désespérée ce jour-là, j’ai choisi de louer Dieu, échangeant la colère contre la gratitude pour la présence de Dieu. Le chagrin pour ce qui est perdu a été remplacé par la louange pour ce que j’avais et pour la promesse de l’éternité. La panique s’est enfuie et la paix s’est installée.

Lorsque nous ne savons pas quoi faire, nous pouvons faire ce que nous savons faire : louer et faire confiance à Dieu pour nous libérer des soucis qui nous retiennent captifs.

(Mme) Shelley Pierce (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à garder continuellement ta louange sur nos lèvres et dans nos cœurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les détenus.