190305 - Des amis ?

MARDI 5 mars 2019

LIRE : Jean 15: 12-17

Le Seigneur dit : « Voici, je t`ai gravée sur mes mains. »

- Esaïe 49 : 16


En attendant de voir un pédiatre avec mes enfants malades, j’ai remarqué un visage qui me semblait familier. Une femme s’approchait accompagnée de ses deux enfants ; j’ai été alors agréablement surpris de constater que je me souvenais de son nom et qu’elle était une camarade de classe au cours de mes années de lycée. Cependant, ce qui aurait pu être une rencontre excitante est devenu légèrement gênant lorsque je suis allé la saluer et qu’elle ne m’a pas reconnu ni ne s’est souvenue de mon nom - même après que je me suis présenté !

Pensée du jour

Dieu est un ami qui n’oublie jamais mon nom.

Cette rencontre me rend encore plus perplexe puisqu’elle est l’une de mes "amies" sur Facebook. Cependant, je me suis rendu compte avec quelle facilité les rôles auraient pu être inversés, que j’aurais pu être celui qui avait oublié son nom.

Cette expérience m’a rappelé à quel point je suis reconnaissant d’avoir un Dieu qui ne m’appelle pas seulement ami mais dont les mains portent l’inscription de mon nom. Je m’émerveille à l'idée que, alors que je m’efforce de me rappeler le nom de quelques centaines de connaissances et d’anciens collègues, Dieu invite les 7,6 milliards de personnes sur cette terre à être ses amis proches !

Ma prière est que je cultive une relation personnelle significative avec Dieu afin que je puisse reconnaître la voix de Dieu et suivre sa volonté chaque jour.

(M.) Patrick C. Kadaali (Alberta, Canada)

PRIÈRE : Mon Dieu, merci de nous aimer et de nous appeler chacun par son nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les amis.