190304 - Des bisous dans les mains

LUNDI 4 mars 2019

LIRE : Josué 1: 1-9

Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l`Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

- Josué 1: 9

Quand ma fille avait deux ans, je devais l’emmener à la garderie pour pouvoir travailler. Elle éprouvait une terrible  angoisse de séparation ; elle s’agrippait à moi et pleurait quand j’essayais de partir.

Pensée du jour

Les Écritures m’offrent du réconfort quand je me sens anxieux.

Un jour, je lui ai pris la main et lui ai embrassé la paume à plusieurs reprises. Puis j’ai fait la même chose avec son autre main. "Là !" Ai-je dit. "Maintenant, tu as des bisous dans tes mains. Quand tu auras peur, sors simplement quelques bisous et tu sauras que je suis avec toi et que je reviendrai te chercher. Cela te donnera de la force ». Cela a fonctionné ! Ma fille a maintenant 12 ans et les « bisous dans les mains" sont toujours un rituel à l’heure du coucher.

Quand j’éprouve de l’anxiété, Josué 1: 9, c'est comme mes propres « bisous dans les mains". Je me répète ce verset et me rappelle que Dieu est avec moi et que je peux faire face à tout ce qui me menace. En regardant en arrière, je comprends que cela a été vrai toute ma vie. J’ai traversé des moments difficiles, mais Dieu a été avec moi tout au long de ma vie : me soutenant, me réconfortant et me fortifiant.

(Mme) Kristen Lowe (Wisconsin, États-Unis)

PRIÈRE : Saint-Esprit, lorsque nous nous sentons anxieux ou effrayés, déverse ton réconfort dans nos cœurs pour nous rappeler ta présence constante et ton amour pour nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont troublés par l’anxiété.