190301 - Chaque partie est précieuse

VENDREDI 1er mars 2019

LIRE : 1 Corinthiens 12: 12-27

Les membres du corps qui paraissent être

les plus faibles sont nécessaires.

- 1 Corinthiens 12:22

Je portais un sac de maïs de 10 kg le long du chemin qui mène à notre maison. Parce que je portais des sandales au lieu des bottes de travail en caoutchouc habituelles, j’ai glissé sur des pierres branlantes à flanc de colline.

Je n’ai pas été blessée, à l’exception de mon très cher orteil gauche sur lequel j’ai atterri. Le lendemain, il était complètement violet et gonflé. Même si je pouvais parfois lever le pied, je devais quand même marcher un peu. J’ai découvert à quel point je dépendais de ce petit orteil pour porter mon poids lorsque je marchais et m’aider à maintenir mon équilibre. Pendant plus de deux semaines, j’ai dû placer chaque pied avec précaution pendant que je marchais pour ne pas le blesser à nouveau, et je comptais davantage sur mes autres orteils et mon pied droit pour supporter mon poids.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je remercierai Dieu pour tout ce que mon corps peut faire.

Je comprends maintenant d'une manière plus profonde la description du corps du Christ faite par Paul - que les plus petites parties sont nécessaires et que tout le corps souffre quand une partie souffre. Si je peux être si attentive à un très cher orteil, je peux certainement être plus attentionnée envers des personnes - en particulier celles que j’ai tendance à négliger.

(Mme.) Confianza del Señor (Colón, Honduras)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à soutenir les autres membres du corps du Christ et à veiller sur ceux qui peuvent se sentir exclus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont mal aux pieds.