190228 - Suivre les directives de Dieu

JEUDI 28 février 2019

LIRE : Juges 7: 4-15

Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ;

Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

- Psaume 127 : 1


Pendant des mois, les membres du conseil d’administration du campus se sont concentrés sur notre levée de fonds par vente aux enchères.

En tant que président du conseil d’administration, j’ai fréquemment rencontré une jeune femme qui s’était proposé de diriger nos efforts. Puis, un mois avant l’événement, elle a déclaré qu’elle ne pouvait pas assumer cette responsabilité et a tiré sa révérence. Après cela, le volontaire sur lequel nous comptions pour gérer les décorations avait une urgence familiale et n’a pas pu finalement apporter son aide. Ma mère est allée dans un centre de soins palliatifs et j’étais éperdue de douleurs.

Pensée du jour

Lorsque je me concentre sur le dessein de Dieu, Dieu me soutient.

La semaine de l’événement, le commissaire-priseur s’est retiré. Alors que je commençais à paniquer, je me suis rappelé l’histoire de Gédéon. Dieu a demandé à Gédéon de réduire son armée afin de montrer aux Israélites que Dieu livrait le peuple. Gédéon a suivi les instructions de Dieu et a vaincu les Madianites.

Lors de la réunion du conseil, nous avons compris que Dieu parlait à travers notre situation. Nous n’avions pas besoin d’une armée ; nous devions nous recentrer sur la raison de l’événement et dépendre de Dieu. Nous avons donc prié pour que Dieu prenne le contrôle de la situation. Même si le nombre des réservations était infime, nous sommes restés persuadés que Dieu pourvoirait. La participation était bien inférieure à celle de l’année précédente, mais notre résultat a plus que doublé.

Lorsque nous sommes à l’écoute quand nous prions et suivons les directives de Dieu, Dieu nous soutiendra.

(Mme) Bobbie Smith Bryant (Kentucky)

PRIÈRE : Rappelle-nous, ô Dieu, que nos plans ne veulent rien dire si tu n’y es pas impliqué. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aumôniers universitaires.