190227 - Un service discret


MERCREDI 27 février 2019

LIRE : Matthieu 23: 1-12

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

- Matthieu 23:11

Lorsque ma mère a été placée dans une maison de retraite, j’ai eu l’occasion d’observer les nombreuses personnes qui s’occupent des résidents.

Je me souviens de Manny, quand je l’ai vu la première fois. il avait l’air d’un dur à cuire, mais il s’est avéré être le contraire. Chaque jour, Manny aide sa mère à déjeuner. Il la nourrit doucement et avec précaution, une petite cuillerée à la fois. Je crois que sa patience et sa compassion la soutiennent plus que tout au monde.

Pensée du jour

Si Dieu est le seul à voir mes œuvres, cela suffit.

De plus, j’ai observé des aides qui travaillent pour peu d’argent et montrent leur amour et leurs attentions à ceux qui sont trop faibles pour prendre soin d’eux-mêmes. Certains résidents ne peuvent même pas reconnaître leur assistant.

Les nouvelles locales présentent parfois des héros qui rendent de grands services et méritent d’être reconnus. Cependant, beaucoup d’autres personnes servent tranquillement leur entourage jour après jour dans l'ombre. Ils ne feront jamais la une des nouvelles du soir. Je suis sûre qu’ils se considéreraient difficilement comme des grands. Pourtant, dans leurs actions, je vois que ces personnes ont servi comme le Christ nous a appris à servir. Leur service fidèle et inébranlable fait d’eux ce que Jésus a appelé "le plus grand parmi vous".

(Mme) Andrea Woronick (Connecticut)

PRIÈRE : Ouvre nos yeux, Seigneur, pour que nous voyions ceux qui servent avec patience et grâce. Aide-nous à apprendre de leur exemple afin de pouvoir servir humblement ceux que nous rencontrons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui prennent soin des personnes âgées.