190226 - Voir Dieu plus clairement

MARDI 26 février 2019

LIRE : 2 Corinthiens 4: 16-18

Car nous marchons par la foi et non par la vue

- 2 Corinthiens 5: 7

Après trois ans de graves problèmes médicaux, ma vue semblait s’être stabilisée. Pensant qu’il était temps d’obtenir une nouvelle ordonnance pour des lunettes, j’ai pris rendez-vous. Au cours de mon examen, l’optométriste m’a dit : « votre ordonnance actuelle est correcte. Cependant, votre dégénérescence maculaire a progressé au cours de la dernière année ».

La tristesse m’a envahie. Ma vision ne sera jamais meilleure qu’elle ne l’est actuellement, et de nouvelles lunettes ne l’amélioreront pas, pensai-je.

Pensée du jour

Quand je me concentre sur Dieu, ma vision est toujours 20/20.

J’ai exprimé mon angoisse à des amis qui avaient prié pour moi auparavant. Plusieurs personnes ont partagé les Écritures et des pensées avec moi, mais ce qui m’a le plus marquée a été une passage de la comédie musicale Godspell : « Jour après jour, oh mon Dieu, je prie pour trois choses : te voir plus clairement, t’aimer plus tendrement et te suivre toujours au plus près, jour après jour ». Oui ! J’ai besoin de garder mes yeux fixés sur Dieu - pour voir Dieu plus clairement. J’ai ces mots affichés au-dessus de mon bureau au travail et j’y pense tous les jours.

Bien sûr, nous ne voyons pas Dieu avec nos yeux physiques, mais nous "voyons" Dieu lorsque nous prions, lisons la Bible et partageons la communion fraternelle avec d’autres chrétiens. Grâce à ces pratiques spirituelles, nous pouvons nous rapprocher de Dieu, qui est toujours proche de nous.

(Mme) Janet Seever (Alberta, Canada)

PRIÈRE : Seigneur, enseigne-nous à nous concentrer sur toi et à nous rapprocher de toi chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes connaissant une dégénérescence maculaire.