190225 - Tous sont conviés

LUNDI 25 février 2019

LIRE : Galates 3: 26-29

Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis,

ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

- Colossiens 3:11


J’ai grandi très pauvre, fils de métayers. Un jour, j’ai entendu parler d’une fête d’anniversaire imminente pour l’un des enfants du quartier avec lesquels nous avons joué.

Toute la semaine, j’étais enthousiaste à l’idée de me rendre à la fête et de jouer avec les autres enfants, de manger des gâteaux et de la crème glacée, et de partager tout le plaisir. Mais il y avait juste un problème - je n’étais pas convié. J’ai été abattu. Je ne m’étais jamais senti aussi blessé ni autant rejeté. Tout cela avait à voir avec mon statut social ; ma famille était trop pauvre

Pensée du jour

Avec le Christ, je ne suis jamais rejeté.

Heureusement, je n’ai jamais eu à craindre d’être exclu du corps de Christ. Dans mon église, tous ceux qui aiment le Christ, qui se repentent sincèrement de leur péché et cherchent à vivre en paix les uns avec les autres, sont conviés à la table de la communion. Notre Seigneur ne nous juge pas en fonction de la richesse ou du statut social, mais invite tout le monde à faire partie de sa fête.

Pourquoi voudrions-nous exclure qui que ce soit de ce qui nous est offert par la merveilleuse grâce de Dieu ? Après tout, nous sommes tous des pécheurs.

En suivant l’exemple du Christ, nous pouvons convier d’autres personnes dans la joie de la communauté chrétienne.

(M.) Gary Lee Griffin (Géorgie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à toujours être sensibles aux besoins des autres et à les convier dans nos églises et à la table du Seigneur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : voir notre unité en Christ.