190224 - Les larmes de Jésus

DIMANCHE 24 février 2019

LIRE : Jean 11: 30-45

Jésus pleura.

- Jean 11:35


Un DIMANCHE quand j’étais jeune, on nous a lancé le défi de mémoriser un verset de la Bible. J’ai parcouru ma Bible à la recherche du verset le  plus court que je puisse trouver. Bingo ! J’ai trouvé Jean 11:35 qui ne contenait que deux mots ! Même moi, je pouvais m’en souvenir !

Pensée du jour

Quand je pleure, Jésus pleure avec moi.

Maintenant que je suis plus âgé et que je me suis tenu à côté des cercueils de membres de ma famille et d’êtres chers, maintenant que j’ai pleuré quand on les a descendus dans la tombe, je pense à ce verset sous un jour différent. Oh, quel amour de Jésus pour cette famille ! Debout devant la tombe de Lazare, les larmes coulant sur son visage, « Jésus pleura ». Oh, quel amour de Jésus pour chacun de nous !

Même dans les moments les plus difficiles, même lorsque l’obscurité nous entoure, même lorsque la mort frappe à notre porte, Jésus se tient debout, plein d’amour pour nous et pleurant avec nous.

(M.) Jeffrey A. Lambert (Kentucky)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ton amour, ta compassion et ta présence constante parmi nous. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Et pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : les personnes en deuil.