190223 - De la grogne au pardon

SAMEDI 23 février 2019

LIRE : Jacques 5: 7-12

Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères,

afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte.

- Jacques 5: 9

Une nuit, je me suis réveillée soudainement, le cœur battant et la gorge sèche. Dans un mauvais rêve, j’avais discuté avec mon mari au sujet d’un problème familial. Il y a quelque temps, l’un des membres de notre famille m’avait profondément blessée. Avec le temps, je pensais avoir oublié l’expérience et pardonné à celui qui m’avait causé une telle souffrance mentale et émotionnelle. Mais dans mon subconscient, je ressentais encore de la rancœur face à ce qui était arrivé et gardais rancune - si forte et vive que je ne cessais de ronchonner après mon mari à ce sujet.

Pensée du jour

Dieu peut m’aider à passer de la grogne au pardon.

Ce matin-là, à travers ce mauvais rêve, Dieu m’a parlé avec les paroles de Jacques ci-dessus. En réfléchissant à ces mots, j’ai commencé à faire l’expérience de l’esprit purificateur d’amour, qui coulait dans mon âme et dans mon cœur, entraînant avec lui la paix de Dieu.

(Mme) N. Vijaya Vani (Hyderabad, Inde)

PRIÈRE : Notre Dieu et Père, nous avons besoin de ton toucher de guérison dans nos vies. Aide-nous à nous souvenir de tes innombrables bénédictions afin que nous nous répandions moins en jérémiades et en plaintes et manifestions plus d’amour et de pardon. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles en conflit.