190222 - Donner un coup de main

VENDREDI 22 Février 2019

LIRE : Matthieu 25: 31-40

Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, 

toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 

- Matthieu 25:40

Il y a quelques années, pendant mes vacances d'été, je suis allé en mission à Roanoke, en Virginie. Un groupe de mon église, avec 600 autres étudiants et enseignants, étaient en service dans toute la communauté. Mon groupe avait pour tache de réaménager le sous-sol d'une clinique locale gratuite. Notre travail consistait à peindre la pièce, nettoyer les sols, construire, installer des étagères et faire une peinture murale le long du mur.

Pensée du jour

Avec l'aide de Dieu, je puis faire la différence dans la vie de quelqu'un aujourd'hui.

Le travail était difficile, surtout lorsque la climatisation était en panne. Cependant, nous avons bien progressé et le résultat final de nos travaux nous a rendus fiers. Nous avions transformé un sous-sol puant et sale en une zone de stockage médical fonctionnelle pour la clinique - un travail que le gardien n'aurait pas été en mesure de faire par lui-même. Même si nous n'avions pas travaillé avec la clinique des patients, nous leur avions facilité la tâche et les avions aidés à mieux servir la communauté.

Travailler dans ce sous-sol a été l’une des expériences les plus enrichissantes et rafraichissantes de ma vie sur le plan spirituel. Grâce à cette expérience, il m'est devenu plus facile de voir comment tout type de travail peut être un moyen de servir les autres de la manière dont Jésus a parlé dans Matthieu 25.

(M.) Brendan Chase (Caroline du Nord) 

PRIÈRE: Seigneur, pardonne-nous lorsque nous mettons nos besoins au-dessus de ceux des autres et guide-nous lorsque nous cherchons comment te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : le personnel et les bénévoles dans les cliniques gratuites.