190221 - Le secours est proche

JEUDI 21 février 2019

LIRE : Philippiens 4: 4-7

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

- Philippiens 4: 6

Le téléphone a sonné bruyamment au cours d’une nuit d’été. Il était 22h30. L’appel provenait du centre de santé où mon mari était résident. Une fois encore, il était transporté aux urgences pour un traitement de courte durée.

Soudainement, j’ai été confrontée à une décision difficile et je me suis sentie très seule. Devrais-je m’habiller et conduire pendant les 40 minutes que dure le trajet jusqu’à l’hôpital ?

Pensée du jour

Chaque jour, Dieu me donnera la force pour mes déplacements.

Et que se passerait-il si le traitement ne marchait pas ? Mes enfants vivent loin. Qui puis-je appeler si tard dans la nuit pour venir avec moi ?

Comme les pensées se bousculaient dans ma tête, l’infirmière a dit que mon mari retournerait au centre de santé dans quelques heures. Je n’avais pas besoin de venir. Ses paroles de réconfort m’ont rappelé le regard cité ci-dessus. Après avoir raccroché, j’ai demandé à Dieu d’être avec mon mari et de me donner de la force. Mon mari est retourné au centre en se sentant mieux et j’en étais reconnaissante.

À travers la peur et l’incertitude de cette expérience, j’ai vu que Dieu marche vraiment avec moi et que je ne suis pas seule. La fidélité de Dieu est toujours accessible. Grâce à la prière, nous pouvons faire confiance chaque jour à Dieu pour nous donner force, conseils et sagesse, ce qui peut nous aider à faire face aux incertitudes de la vie quotidienne. Nous n’avons qu’à demander.

(Mime.) Melinda Lazor (Connecticut)

PRIÈRE : Dieu fidèle, merci de nous offrir ton amour et ta force quand nous avons peur. Aide-nous à te faire confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aides-soignants.