190218 - A travers les eaux

LUNDI 18 février 2019

LIRE : Psaume 46 : 1-5

« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves,

ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. »

- Esaïe 43 : 2


En août 2016, le sud de la Louisiane a été le théâtre d’importantes inondations, qui ont provoqué des dégâts considérables. De nombreux foyers et entreprises ont subi des dommages importants et les gens ont pratiquement perdu tous leurs biens. La situation était stressante et déprimante.

Pensée du jour

Dieu marche toujours avec moi.

Pourtant, le Saint Esprit a rappelé sa présence en se manifestant tout autour de nous. Il était courant que les gens prient ensemble dans les allées pour se préparer au travail difficile qui les attendait. Des amis - et même des inconnus - apportaient des repas. Nous avons reçu des colis de secours de tout le pays. Les églises et les organisations de secours ont fourni des vêtements et d’autres articles essentiels. Les gens venaient de près et de loin pour aider. Un groupe de Los Angeles a travaillé toute une journée chez mon amie et lui a donné une nouvelle Bible. Ils nous ont ensuite invités à dîner à l’église où ils logeaient. Ces actes de bonté ont remonté notre moral et nous ont fortifiés.

La récupération est un processus long et lent. Mais Dieu a œuvré à travers les actions d’amis et d’étrangers pour nous soutenir matériellement et spirituellement. Il est difficile d’imaginer que chacun de nous puisse récupérer complètement sans l’action énergique de l’Esprit de Dieu. Dieu en a amené beaucoup de partout pour nous sauver de l'inondation.

(M.) Glen Graham (Louisiane)

PRIÈRE : Merci Dieu d’amour de nous avoir relevés lorsque la vie était difficile. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes de catastrophes naturelles.