190217 - Montre et raconte

DIMANCHE 17 février 2019

LIRE : 1 Thessaloniciens 2: 1-12

« Nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers. »

- 1 Thessaloniciens 2: 8

1 Thessaloniciens 2,8


J’aime inviter mes amis à me rejoindre lors d’une réunion de prière, mais ils refusent souvent mon invitation. Un jour, un ami m’a dit : « Avant d’inviter les gens à venir, tu dois manifester toi-même une vie transformée par le Christ ».

Pensée du jour

Comment les gens voient-ils le Christ en moi ?

Paul et ses partenaires dans le Christ, Silas et Timothée, ont compris que les gens ne croiraient pas en leur message évangélique, si leur vie ne montrait pas l’amour du Christ.

Ce passage de 1 Thessaloniciens me rappelle le dicton "Les actions parlent plus fort que les mots". La prédication et l’enseignement de la Parole de Dieu sont importants, mais nous pouvons aussi refléter le Christ dans nos vies par nos actions. Les premiers croyants ont décidé de suivre le Christ non pas parce qu’ils avaient entendu l’Évangile par la prédication et l’enseignement, mais à cause de la bonté qu’ils avaient reçue (Voir Actes 2 : 42-47.).

Aucun de nous n’est parfait. Mais nous pouvons essayer d’imiter la vie de Jésus. Notre vie et celle des autres ne peuvent pas changer instantanément. Mais si nous continuons à imiter le Christ jour après jour, Dieu fera de nous une nouvelle créature capable de bénir encore plus de monde.

Si nos actions correspondent à nos paroles, nous deviendrons plus efficaces pour inviter les gens à entretenir une relation d’intimité avec Dieu en suivant Jésus-Christ.

(Mme.) Linawati Santoso (Java oriental, Indonésie).

PRIÈRE : Dieu bien-aimé, nous croyons qu’avec ton amour et ta force, nos vies changeront pour devenir davantage semblabless à Jésus. Aide-nous à être sel et lumière du monde. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les pasteurs.