190216 - Adoption divine

SAMEDI 16 février 2019

LIRE : Jean 14: 15-21

« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude,

pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! »

- Romains 8:15


En rentrant chez moi à la maison après les funérailles de ma mère, j’ai été frappé par une profonde tristesse à la pensée d’être devenu orphelin avec la mort de mes deux parents. Je me suis senti désolé pour moi-même, complètement seul et abattu.

Pensée du jour

Je suis aimé comme membre de la famille de Dieu.

Au plus profond de mon désespoir, l’Esprit m’a rappelé que Jésus nous avait assuré que nous n’étions pas orphelins, car il est venu pour nous racheter afin que nous puissions être adoptés en tant qu’enfants de Dieu. (Voir Gal. 4: 5.) Jésus nous a enseigné que nous avions une famille - la famille de Dieu - qui nous aime, veut le meilleur pour nous et est toujours là pour nous.

Parfois, nous pouvons nous sentir seuls et abattus, en particulier lorsque meurent nos parents. Mais au-delà de nos sentiments momentanés, nous pouvons faire confiance à un Père qui nous aimera toujours et ne nous abandonnera jamais.

(M.) James R. Hayes (Tennessee)

PRIÈRE : Cher Père, aide-nous à devenir l’image de ton fils et de notre frère, Jésus-Christ. Merci d’être toujours avec nous et de nous rassurer lorsque nous nous sentons seuls. Amen

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un en deuil pour la mort d’un parent.