190215 - Partager la Parole de Dieu


VENDREDI 15 février 2019

LIRE : Ephésiens 4: 7-16

Jésus a dit : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux »

- Matthieu 18:20


Quand j’étais enfant, ma grand-mère m’avait appris à mémoriser des versets bibliques. Elle me disait que lorsqu’elle avait du mal à dormir, elle essayait de se rappeler tous les passages qu’elle avait mémorisés et que cela la réconfortait et l’avait aidée à être en paix.

Maintenant que j’ai 95 ans et que je passe plus de temps seule à la maison, j’apprécie tout particulièrement ce réconfort et cette paix. La Bible peut être un compagnon pour ceux qui sont seuls, mais elle nous rapproche également pour le culte et l’étude biblique.

Pensée du jour

Je peux trouver réconfort et paix en étudiant la Bible.

Pendant presque toute ma vie, la célébration du culte et l’étude biblique en communion avec les autres a été une bénédiction pour moi. Même si j’ai souvent déménagé dans de nouvelles communautés, j’ai toujours considéré comme une bénédiction de pouvoir nouer des amitiés durables avec de nombreux pasteurs, frères et soeurs.

J’ai récemment rejoint l'étude biblique que mène un groupe de femmes dont la moyenne d’âge était d’environ le tiers de la mienne. J’avais peur de ne pas pouvoir les suivre, et c’est à ce moment-là que j’ai subi un léger accident vasculaire cérébral qui a entraîné mon hospitalisation.

Pour être honnête, je ne pensais pas au groupe à l’approche de notre dernière réunion d’étude biblique le mardi matin. Quelle surprise - et quelle joie - quand  les femmes de mon groupe d’études bibliques ont débarqué dans ma petite chambre d’hôpital aseptisée, prêtes à partager avec moi la leçon de la semaine !

Que l’on soit seul ou en communion, la Bible est notre compagnon de vie.

(Mme) Dolly Doss (Texas)

PRIÈRE : Merci, Dieu de nous avoir guidés vers un chemin de paix et de communion fraternelle avec les autres, lorsque nous étudions ta parole. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes d’études bibliques.