190214 - Avoir la foi


JEUDI 14 février 2019

LIRE : Marc 2: 1-12

« La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ;

et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. »

- Jacques 5:15


Je sers une petite église en Estonie. Un dimanche matin avant le début du culte, le téléphone a sonné et une mère désespérée m’a dit : « On a diagnostiqué chez notre fils Romet une maladie incurable. Les médecins ne nous donnent aucun espoir et il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Nous avons entendu dire que Dieu peut aider dans de telles situations ».

Pensée du jour

La prière est puissante.

"Oui", ai-je répondu, "Dieu peut aider, et nous allons prier pour votre fils". La femme a répondu : "Nous allons maintenant venir à votre culte !" J’ai hésité, pensant : Et si nous échouions ? Pouvons-nous vraiment aider cette famille ? Quand je suis arrivé à l’église, la famille m’attendait déjà. Nous avons changé l’ordre du culte et pris le temps de prier pour Romet. Nous nous sommes fiés aux promesses de Dieu. Quelques mois plus tard, la famille est revenue. La mère du garçon dit : "Romet a été guéri ! Ses médecins sont émerveillés et nous louons Dieu ! "

Cette histoire me rappelle le moment où Jésus a guéri l’homme paralysé dans la lecture d’aujourd’hui. À cause de la foi de ses amis, Jésus l’a guéri et a pardonné ses péchés. Bien que Jésus ne puisse pas guérir chacun de nous de la même manière, il peut réaliser des miracles dans nos vies.

(M.) Rando Metsamaa (Estonie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à croire que nos prières fidèles font la différence. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chrétiens en Estonie.