190212 - Laisse briller sa lumière

MARDI 12 février 2019

LIRE : Matthieu 6: 19-21

Michée a écrit : « Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie !

Car si je suis tombée, je me relèverai ; si je suis assise dans les ténèbres, l’Éternel sera ma lumière… »

- Michée 7: 8


Maintenant que je suis à la retraite, j’ai hâte de me rendre dans un parc voisin pour me promener dans les bois. Souvent, alors que je marche, la lumière du soleil filtre à travers les arbres et brille sur moi. Parfois, je m’arrête pour prier en disant : "Seigneur, où est ta lumière dans ma vie aujourd’hui ?" Alors que je continue à marcher, la clarté vient souvent et je commence à reconnaître ces trésors que la teigne et la rouille ne peuvent pas détruire.

Pensée du jour

Dieu peut être une source constante de lumière dans ma vie - souvent là où je l’attends le moins.

Une lumière précieuse, c'est l’ami qui est toujours là pour écouter. Une autre lumière vient de ceux qui, à l’église, visitent les malades et les personnes âgées. Je vois la lumière de Dieu dans ma femme, alors qu’elle montre de l’amour et prend soin de nos enfants et petits-enfants. Ou la lumière de Dieu brille de mille feux dans les sourires de ceux qui nous remercient lorsqu’ils reçoivent de la nourriture dans le garde-manger où je suis bénévole.

Parfois, les nombreuses choses dont nous remplissons nos vies peuvent bloquer la lumière qui est notre véritable trésor. Ils ne peuvent pas nous empêcher de voir la bonté de notre Seigneur quand elle est devant nous. Lorsque cela se produit, il est généralement temps de s’arrêter, de ralentir et de nous concentrer sur la présence du Seigneur autant que possible là où elle se manifeste chaque jour. Je remercie notre Seigneur toutes les fois où je suis capable de reconnaître les trésors que Dieu place sous mes yeux.

(M.) William M. Mazmanian (Michigan)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à te voir chaque jour parmi ceux qui nous entourent et aide-nous à être une lumière pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les banques alimentaires.