190211 - Ce n’est pas juste

LUNDI 11 février 2019

LIRE : 1 Corinthiens 13: 11-13

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur,

et ne t’appuie pas sur ta sagesse »

- Proverbes 3: 5


Quand j’avais huit ans, mon père a construit une nouvelle maison pour notre résidence. Un après-midi, pendant qu’il travaillait sur la maison, il veillait aussi sur mes frères et sœurs plus jeunes. À un moment donné, ma sœur de quatre ans a gravi l’échelle pour se rendre sur le toit avec mon père. Mon frère et moi avons également commencé à grimper pour les rejoindre. Mais mon père a refusé de le permettre. Notre réaction immédiate a été : "Ce n’est pas juste !" Mais papa était catégorique. Nous devions rester au sol.

Pensée du jour

C’est Dieu qui connaît le mieux toutes choses.

À l’époque, je n’avais pas compris que mon père était soucieux de notre sécurité. Un enfant sur le toit peut ne pas poser de problème. Mais laisser sur le toit trois enfants qui s’ennuyaient et se disputaient ensemble aurait été un désastre.

Je suis maintenant parent et grand-parent, et je prendrais probablement une décision similaire à celle de mon père. Quand j’étais enfant, je voyais la situation d’alors que mon père favorisait ma petite sœur - toujours et encore ! Je n’avais pas réussi à reconnaître le bon jugement de mon père et l’amour qui avait fondé sa décision.

En tant qu’adulte, lorsque je pense que quelque chose est injuste, il se peut que je ne comprenne pas le profond amour de Dieu pour moi et pour ceux qui m’entourent. Ensuite, je me souviens de ceci et d’autres leçons similaires de mon enfance. Petit à petit, j’apprends à faire davantage confiance à la sagesse et au jugement de notre Dieu d’amour.

(Mme) Meg Mangan (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIÈRE : Adorable Père, aide-nous à te faire confiance plus que notre propre compréhension. Merci pour ton amour qui est au cœur de toute la vie. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les couvreurs de toiture.