190210 - L'envol

DIMANCHE 10 février 2019

LIRE : Esaïe 40 : 28-31

« Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force.

Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

- Esaïe 40 : 31


Par un beau jour d’automne, j’ai pris un jour de congé pour aller faire une randonnée dans les montagnes le long de la crête près du Delaware Water Gap, où la migration des oiseaux rapaces était à son plus fort.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je veillerai sur les moments spéciaux que Dieu me donne pour prendre mon envol.

Les jumelles à la main, j’ai commencé à scruter le ciel au-dessus de la ligne de crête au nord-est. Bientôt, au loin, j’aperçus un faucon à queue rouge tournant lentement dans un courant ascendant. De plus en plus haut, il a grimpé jusqu’à quasiment disparaître. Puis, se tournant vers le sud-est, il replia ses ailes et entreprit une longue et rapide descente le long de la ligne de crête. Il se mit à fondre, prenant de la vitesse au-dessus des cimes des arbres. Trouvant un autre courant ascendant, il répétait le cycle jusqu’à disparaître de la vue.

Au fil du temps, j’ai compris que, grâce à l’aide du Seigneur, je pouvais être comme ce faucon. Dieu me fournit constamment des moments d’ascenseur spirituel dont j’ai besoin pour traverser une autre semaine. Les cultes du dimanche ou le temps de méditation avec The Upper Room (La Chambre Haute) tout comme les prières matinales avec ma femme sont pour moi comme des courants ascendants qui permettent au faucon migrateur d’atteindre sa destination.

Chaque jour, nous pouvons revendiquer la promesse que « ceux qui espèrent en l’Éternel renouvelleront leurs forces. Ils vont voler sur des ailes comme des aigles ».

(M.) Harlan M. Baxter (Minnesota)

PRIÈRE : Adorable Seigneur, quand nous sommes fatigués ou découragés, amène-nous en ta présence et élève-nous afin que nous continuions à t’adorer et à te servir. Amen

SUJET DE PRIÈRE : être encouragé et renouvelé spirituellement.