190207 - Un service fidèle

JEUDI 7 février 2019

LIRE : Psaume 96 : 1-9

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. »

- Colossiens 3: 23-24


En tant que nouvelle assistante sociale, j’ai vite compris que porter assistance aux personnes victimes d'un traumatisme, de l'anxiété, d’une dépression et d’un conflit peut être épuisant et accablant. Je commençais à être insatisfaite du travail pour lequel j’avais passé des années d’études et j’étais découragée par les problèmes qui semblaient ne jamais être résolus dans la vie de mes clients.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je travaillerai pour la gloire de Dieu.

Lorsque j’ai commencé à fréquenter une nouvelle église, je me suis posé des questions sur leur logo - une série de flèches pointant vers le haut. Le pasteur a parlé de l’idée de "vie verticale » : tout faire pour la gloire de Dieu. Il a fallu du temps pour que cette idée radicale devienne réalité. Aller à l’église, lire la Bible, prier, faire un don à ceux qui sont dans le besoin - ce ne sont pas les seuls moyens de rendre gloire à Dieu.

Lorsque ma vision de tout faire pour la gloire de Dieu s’est élargie pour inclure tous les détails banals de ma vie - nettoyer la maison, prendre soin de ma famille, montrer l’amour à mes amis et même aller au travail tous les jours -, alors s’est volatilisé le fardeau de mon incapacité à résoudre tous les problèmes des personnes en difficulté qui s’adressent à moi. J’ai compris que mon rôle n’était pas de résoudre tous les problèmes, mais d’être la lumière du Christ dans leur vie, de rendre gloire à Dieu grâce à mon service fidèle. C’est le nouveau sens de l'oeuvre de ma vie, aussi banale soit-elle - un sens éternel qui dépasse toute satisfaction terrestre. À Dieu soit la gloire !

(Mme) Heather Artushin (Michigan)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à nous engager pour toi chaque instant de chaque jour. Marche avec nous et guide nos paroles et nos actions pour que nous puissions montrer à tous ton amour. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les travailleurs sociaux.