190205 - Servir Dieu

MARDI 5 février 2019

LIRE : Luc 2: 36-38

Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face !

Je cherche ta face, ô Éternel !

- Psaume 27 : 8

Psaume 27,8

Le 16 novembre 2016, à la Communauté religieuse méthodiste des Amigas del Señor (Amis du Seigneur), j’ai été consacrée à être une religieuse le restant de ma vie. Comme Anne dans l’Évangile de Luc, j’ai le grand privilège de vivre nuit et jour dans la maison de Dieu. Le dévouement d’Anne à Dieu par la prière et le jeûne l’a amenée à reconnaître le Messie à son arrivée. Qui aurait pu deviner que le Sauveur du monde viendrait en enfant vulnérable ? Pourtant, Anne a vu Dieu en l’enfant Jésus.

Pensée du jour

Dieu est présent tout autour de nous.

Je compte sur la vie de prière simple que j’ai choisie pour me permettre de voir et de connaître Dieu dans la création et chez les autres. En fait, je crois que nous pouvons tous, à travers des pratiques spirituelles régulières telles que la prière, la méditation, la lecture de la Bible, le culte en communauté et le service des personnes dans le besoin, devenir plus ouverts à la reconnaissance de l’œuvre de Dieu dans le monde qui nous entoure.

Sœur Confianza del Señor (Honduras)

PRIÈRE : Dieu d’Amour, aide-nous, par ta grâce, à nous ouvrir à ta présence dans nos vies. Nous prions au nom de Jésus qui nous a appris à prier : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Et pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen »

SUJET DE PRIÈRE : les servantes de Dieu dans les communautés religieuses.