190204 - L’amour de Dieu

LUNDI 4 février 2019

LIRE : 1 Jean 4: 7-12

Paul a écrit : « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ».

- Romains 8: 38-39


"Ils vous reçoivent avec un dîner au steak lorsque vous arrivez et vous donnent des sandwichs quand vous partez", a observé le médecin assis à mes côtés, au cours du déjeuner d’adieu pour un médecin qui partait travailler dans une autre institution. Cette remarque ironique a souligné la nature instable des interactions humaines et la façon dont notre valeur aux yeux des autres et des organisations peut varier en fonction de notre utilité à un moment donné.

Pensée du jour

Rien ne peut me séparer de l’amour de Dieu.

Fort heureusement, notre valeur aux yeux de Dieu ne change jamais. Nous sommes toujours aimés aux yeux de Dieu et Dieu est toujours là pour nous, quels que soient les défis ou les difficultés auxquels nous sommes confrontés.

Dieu ne nous aime pas plus quand tout va bien et que nous obéissons à sa Parole ; Dieu ne nous aime pas moins quand les temps sont durs et que nous nous écartons de ses enseignements. Comme le dit la lecture d’aujourd’hui : « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » (1 Jean 4: 9).

Nous pouvons être assurés que nous sommes aimés de Dieu. Peu importe que nous déménagions, que nous changions d’emploi ou que nous traversions des moments difficiles. Dieu nous aime et rien « ne pourra se séparer de l’amour de Dieu ».

(M.) Mark Karpinski (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous aimer inconditionnellement. Puissions-nous montrer le même amour aux autres que tu nous le montres. Au nom de Jésus, nous prions. Amen

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui changent de travail.