190202 - Une lumière toujours présente

SAMEDI 2 février 2019

LIRE : Psaume 36 : 5-9

Quand sa lampe brillait sur ma tête,

et que sa lumière me guidait dans les ténèbres !

- Job 29 : 3

Job 29,3

Là où j’habite, nous avons souvent des pannes de courant, il est donc prudent d’avoir sur soi une lampe de poche quand il fait noir juste au cas où le courant se couperait.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je ferai confiance à la lumière de Dieu pour me guider.

Tôt le matin, je suis allée aux toilettes et j’ai oublié d’emporter ma lampe de poche. Mais je me suis souvenu que ma mère m’avait vue quitter la pièce et savait où j’étais. Je n’avais rien à craindre. J’étais confiante qu’elle m’apporterait une lampe de poche en cas de panne de courant. C’est ce que fait une mère - elle protège ses enfants. Oui, il y a eu une panne de courant ce matin-là, mais au moment où mes yeux commençaient à s’adapter à l’obscurité, j’ai vu une lumière. C’était ma mère qui se tenait juste devant moi avec cette lampe de poche. Je n’avais absolument rien à craindre !

Dans notre verset des Écritures, Job rappelle un moment de sa vie où, à la lumière de Dieu, il a marché à travers les ténèbres. Tout comme j’ai fait confiance à ma mère pour m’apporter la lampe de poche, je puis faire confiance à Dieu pour éclairer les ténèbres de ma vie et diriger mes pas. (Voir Prov. 3: 6.)

(Mlle) Uyo Jummai Ani (Kiev, Ukraine)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à te faire confiance sans cesse, peu importe la blessure, peu importe la douleur, peu importe la profondeur des ténèbres que nous pouvons expérimenter. Amen

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont une électricité peu fiable.