190201 - Une seconde chance

VENDREDI 1er février 2019

LIRE : Proverbes 3: 5-6

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ;

je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi

- Psaume 32 : 8

Je jouais au tennis avec mon ami John quand je me suis soudainement effondré. Mon cœur s’était arrêté. John s’est précipité pour demander de l’aide et, au bout de quelques minutes, une femme est arrivée et a commencé la réanimation cardiorespiratoire (RCR). Elle a pu rétablir mon rythme cardiaque jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. Sur le chemin de l’hôpital, mon cœur s’est encore une fois arrêté, mais les ambulanciers l’ont redémarré une seconde fois. Les médecins ont déterminé que j’avais besoin d’une intervention chirurgicale. Après des heures passées en salle d’opération, les médecins ont implanté un stimulateur cardiaque pour réguler mon cœur. En quelques jours, j’ai pu rentrer chez moi et me suis complètement rétabli.

Pensée du jour

Je vais prier chaque jour et chercher le but de Dieu pour ma vie.

Depuis mon expérience proche de la mort, je me suis souvent posé des questions et j’ai essayé de comprendre pourquoi Dieu m’avait épargné. Je ne saurai peut-être jamais la réponse, mais je comprends maintenant que les voies de Dieu ne se confondent souvent pas aux miennes.

Lorsque l’inattendu se produit ou que nous rencontrons des problèmes ou des difficultés que nous ne pouvons pas contrôler, nous pouvons compter sur notre foi et nous rappeler que Dieu est toujours là pour nous réconforter et nous guider. Grâce à de telles épreuves et dangers, nous pouvons grandir dans notre foi et nous rapprocher de Dieu.

(M.) Joseph Carpenter (Tennessee)

PRIÈRE : Merci Seigneur de nous aimer. Aide-nous à ne pas compter sur notre propre compréhension, mais à toujours te faire confiance pour nous guider sur la voie dans laquelle nous devrions marcher. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les premiers secours.