190131 - Des mains et des pieds



JEUDI 31 janvier 2019

LIRE : Jacques 2: 14-17

Jésus lui répondit : « Les renards ont des tanières,

et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. »

- Luc 9:58

Au cours de notre visite hivernale annuelle en Californie cette année, le temps était exceptionnellement froid et pluvieux. De nombreuses tempêtes ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs zones.

À l’église où nous allions chaque hiver, nous nous sommes renseignés sur le Warming Center, (Centre d’accueil de nuit) ouvert du 1er janvier au 31 mars, les nuits où la température est inférieure à 0° Celsius ou que les pluies soient abondantes.

Pensée du jour

Tout ce que je fais de bien pour quelqu’un aujourd’hui, je le fais pour Dieu.

Ici, les sans-abri peuvent recevoir un repas chaud, dormir dans une enceinte close et recevoir un panier-repas quand ils partent le lendemain matin.

Mon mari et moi, comme beaucoup d’autres, donnons de la nourriture et de l’argent à nos banques alimentaires et à nos abris locaux, mais c’était une occasion pour être vraiment les mains et les pieds de Jésus.

La mise en place du lieu d’accueil, les repas, la prise de contact avec les invités et le nettoyage de la cuisine nous ont aidés à nouer des relations avec des personnes que nous n’aurions pas pu rencontrer autrement. Nous sommes maintenant en mesure de les saluer dans la rue par leur nom et de prier pour eux.

Jésus nous a demandé de vêtir, de nourrir, de visiter et de prendre soin de nos frères et sœurs. Comme Jésus l’a dit : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Matt 25 : 40).

(Mme) Carolyn Lee Purdy (Virginie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à répondre aux besoins de ceux qui nous entourent aujourd’hui. Rappelle-nous que tout ce que nous faisons pour les autres, nous le faisons pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les initiatives sociales dans ma communauté.