190130 - Montagnes menaçantes

MERCREDI 30 janvier 2019

LIRE : Psaume 61 : 1-8

Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ?

Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre.

- Psaume 121 : 1-2


Lorsque mon instituteur de CP1 nous a aidés à mémoriser le psaume 121, je n’avais aucune idée de ce que pouvaient être de grandes montagnes. Il n’y a pas de montagnes là où j’ai grandi au centre du Canada et je n’ai pas beaucoup voyagé jusqu’à l’âge adulte. Les paroles du psalmiste ont plus eu de sens pour moi le jour où j’ai vu pour la première fois les Montagnes Rocheuses canadiennes.

Pensée du jour

Aucun problème n’est trop grand pour Dieu.

À côté du rocher noir et dénudé, je ne pouvais voir que la montagne. Je relevais la tête mais ne savais pas si les pics déchiquetés au loin étaient le sommet de cette masse rocheuse. J’étais trop proche pour voir la montagne dans son entier. De la même manière, je suis parfois si proche d’un problème que je ne vois pas de solution possible. Tout ce que je peux faire, c’est demander de l’aide. Je me demande si le psalmiste a ressenti cela quand il a écrit : « Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre ». Quand je suis confronté à un problème qui semble insurmontable, je me souviens du psaume 121.

Quand je regarde les montagnes, je comprends que Dieu, le créateur des montagnes, est plus grand que la création. Aucun problème auquel je suis confronté n’est un problème pour Dieu.

(Mme) Pat Gerbrandt (Manitoba, Canada)

PRIÈRE : Dieu Créateur, aide-nous à toujours faire confiance à ta force. Avec ton secours, nous pouvons surmonter tous les défis. Au nom de Jésus, nous prions. Amen

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent écrasés...