190129 - De vrais amis

MARDI 29 janvier 2019

LIRE : Job 2: 11-13

Beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie,

pour les consoler de la mort de leur frère.

- Jean 11:19


Je n’oublierai jamais ce que cinq de mes amis ont fait pour moi au décès de ma femme. Lisa est décédée dans son sommeil un dimanche matin de février après dix-huit années de lutte contre la sclérose en plaques. Sa mort fut soudaine et inattendue.

Pensée du jour

Pour qui vais-je être les mains et les pieds de Dieu aujourd’hui ?

Au cours des jours qui ont suivi, nous avons programmé ses obsèques sur quatre sites différents répartis sur 240 km de l’est du Texas. Phylis et Keith se sont assis et ont parlé avec moi la veille des funérailles. Glen est venu à l’enterrement et est resté avec moi pendant le repas qui a suivi. Le lendemain, Bob nous a rencontrés au cimetière pour le service funéraire de Lisa. Et puis le dimanche après-midi, Steve a assisté au culte d'adieu dans notre église d’origine.

Lorsque nous lisons les derniers chapitres du livre de Job, il nous est facile d’oublier le début : comment, pendant sept jours et sept nuits, les trois amis de Job sont venus et ont pleuré avec lui et se sont assis avec lui sans parler. Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude pour la présence de mes amis à mes côtés pendant la semaine la plus difficile de ma vie. Je sais pourquoi chacun d’entre eux était prêt à parcourir plus de 200 km pour rester avec moi pendant une heure ou deux : parce qu’ils ne pouvaient pas exprimer ce qu’ils voulaient me communiquer.

De la même manière, Dieu nous aime plus que les mots ne peuvent le dire. Donc, Dieu est venu en personne pour nous le montrer.

(M.) Michael L. Fraley (Texas)

PRIÈRE : Dieu d’amour, merci pour le don de la présence de l’autre, grâce auquel tu nous autorises à recevoir et à donner. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les amis indéfectibles.