190128 - Quel est mon message ?

LUNDI 28 janvier 2019

LIRE : Éphésiens 6: 10-20

« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. »

- Colossiens 3:16


Lors de ma visite à Athènes, en Grèce, je suis tombée sur une rue commerçante avec un groupe de musiciens et une variété de stands. Sur un stand, une femme m’a offert gratuitement une chemise, un chapeau et une barrette. En randonneur au budget réduit, j’ai accepté avec plaisir. Le lendemain, je portais le t-shirt gratuit, mais au moment de partir à la découverte de la ville, je suis  devenue plus consciente de moi-même. Je n’avais aucune idée de la signification de l’écriture grecque griffonnée sur le devant de ma chemise. Mais tous les habitants le sauraient. Et si je portais un message que je ne soutiens pas ?

Pensée du jour

Quelles attitudes et actions dois-je « porter » pour refléter ma vie en Christ ?

Vers la fin de la journée, j’ai fini par discuter avec un commerçant et une caissière. L’un d’eux m’a dit : « J’aime ta chemise ». J’ai répondu que je ne connaissais pas le sens des mots figurant sur ma chemise. Le caissier traduisit le message comme suit : « Il y a beaucoup d’aventures à vivre dans la vie. Les médicaments ne devraient pas en faire partie ». Rassurée de pouvoir soutenir le message figurant sur ma chemise, j’ai passé le reste de la journée à me sentir intrépide plutôt que gênée. Cette expérience m’a fait penser aux nombreuses fois où je portais un message sans m’en rendre compte. Bien que ce soit moins évident qu’un message sur une chemise, la façon dont je traite les autres, les mots que je prononce - et même mes expressions faciales - envoient des messages aux autres. Je veux que ce message reflète le fait que Christ vit en moi.

(Miss) Jessica Lippe (Oregon)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à choisir nos paroles et nos actions avec soin, afin qu’elles te glorifient et qu’elles transmettent avec amour ton message au monde entier. Au nom de Jésus. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les voyageurs.