190126 - A la source de l'eau

SAMEDI 26 Janvier 2019

LIRE : Jean 7: 37-39

L'Éternel sera toujours ton guide, il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

- Esaïe 58:11

J'aime m'asseoir et regarder couler le ruisseau dans notre arrière-cour. Parfois, au cours des saisons sèches, le cours du ruisseau ralentit; mais il  continue de s'écouler. Des cours d’eau, des ruisseaux et des rivières coulent continuellement autour de ma région. Je me suis souvent assise au bord d’un courant d’eau rapide de montagne et me demandais d’où provenait toute cette eau. Qu'est-ce qui fait couler l’eau ? Où ça commence ?

Pensée du jour

L’amour de Dieu est un courant qui ne se tarit jamais.

Quand je regarde les eaux qui ruissellent dans la crique, honnêtement, je ne sais pas où cela commence. Cependant, je connais la source de l'eau spirituelle dans ma vie. Esaïe dit que Dieu nous fera ressembler à des sources dont les eaux ne font jamais défaut. Dieu promet de satisfaire nos besoins et de nous renforcer, de nous envoyer continuellement des bénédictions et d'oeuvrer en nous. La grâce et l’amour de Dieu continuent à me traverser - tout comme l’eau qui tombe en cascade tombe sur des rochers et se déplace sans cesse.

(Mrs.) Trina Stamey (Caroline du Nord) 

PRIÈRE : Source de vie, merci pour ton amour et ta force qui ne faillit jamais. Continue de couler en nous quand nous cherchons à aimer et à servir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent de la sécheresse.