190125 - Perdu et retrouvé

VENDREDI 25 janvier 2019

LIRE : Luc 15: 11-24

Le père dit à ses serviteurs : « car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.

Et ils commencèrent à se réjouir. ».

- Luc 15:24

Récemment, notre chat domestique, Charlie, a réussi à se faufiler à l’extérieur et à disparaître. Pendant deux semaines, notre famille a fouillé le quartier, prié et même distribué des tracts avec sa photo, mais malheureusement, nous n’avons pas pu le retrouver. Alors que l’espoir commençait à s’estomper, Dieu a répondu à nos prières et Charlie est rentré chez lui sain et sauf.

Pensée du jour

Je peux toujours me tourner vers Dieu pour trouver sécurité et orientation.

Cette expérience m’a rappelé la parabole du fils prodigue. Comme le plus jeune fils de cette parabole, je sors parfois de la maison de Dieu et choisis mon propre chemin. Peut-être que je ne  m'éloigne pas toujours très loin, mais de petits choix me détournent de Dieu, comme le fait de négliger la lecture des Saintes Écritures pour regarder la télévision, de sauter une prière avant le repas ou de ne pas aider des personnes dans le besoin. Bien que les chemins nous écartant de notre foyer spirituel puissent sembler tentants, la mort et la résurrection du Christ nous promettent une plus grande récompense dans la maison de Dieu pour l’éternité. Lorsque nous sommes tentés de quitter la sûreté et la sécurité de la maison de Dieu, nous pouvons toujours nous tourner vers Dieu pour nous guider par la prière et la méditation.

Si nous nous égarons, Dieu attend toujours notre retour. La joie et la liesse au retour de l’être perdu dans la maison de Dieu sont insondables. (Voir Luc 15: 7, 10.) Les bras de Dieu sont toujours ouverts et attendent le retour des perdus.

(M.) Chad Zeleny (Iowa)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ta grâce abondante. Si nous perdons notre chemin, aide-nous à retrouver le chemin qui mène à ton amour et à ton pardon. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a perdu un animal de compagnie.