190124 - Soutenu


JEUDI 24 janvier 2019

LIRE : Psaume 62 : 5-7

Dieu dit : « Et invoque-moi au jour de la détresse ;

je te délivrerai, et tu me glorifieras. »

- Psaume 50 : 15


« Alors, ce sera ton tour de passe passe », dit le chirurgien avec un sourire. Ses paroles m’ont choquée, compte tenu de mes antécédents médicaux. Mon oncologue avait repéré un nodule dans mon IRM et avait déclaré que, pour le traiter, je devais subir ce qui serait ma troisième intervention chirurgicale en trois années consécutives. Assise à la clinique en compagnie de mon mari et de ma sœur, je ne trouvais pas de mots. Ma voix s’était affaiblie, comme si j’avais perdu toute vitalité et énergie. En me concentrant en moi-même, j’ai réussi à dire : « Docteur, mon fils n’a que cinq ans ». Puis j’ai commencé à pleurer, complètement désarmée.

Pensée du jour

Dieu est mon bouclier.

Peu de temps après, je priais et méditais lorsque j’entendis une voix me dire : « Je ne t’ai pas abandonnée par le passé ; je ne t’abandonnerai pas maintenant. Je suis avec toi ». Tout comme Dieu m’a soutenue au cours des cinq mois de chimiothérapie - et des trois opérations chirurgicales, Dieu me soutiendrait lors de cette opération. Ma troisième opération a été un succès et la biopsie a été sans aucune ambiguité.

J’ai remercié Dieu pour cette grâce et cette fidélité étonnantes. Après avoir parcouru un chemin parsemé de miracles, je suis un véritable témoin de la puissance du Christ mon Seigneur et mon Sauveur, avec de nombreux témoignages à partager. Dieu soit loué !

(Mme) Anoshi Naeem (Pendjab, Pakistan)

PRIÈRE : Merci Dieu de grâce pour ton amour et ta miséricorde. Aide-nous à te faire confiance et renforce-nous afin que nous puissions être tes vrais témoins. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être témoin du Christ.