190122 - Adopté


MARDI 22 janvier 2019

LIRE : Romains 8: 12-17

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom,

elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

- Jean 1:12


Mes parents m’ont emmenée chez eux à l’âge de trois mois. Après cela, chaque détail de leur vie a été scruté avant qu’ils puissent m’adopter. Au tribunal, leurs amis ont témoigné comme références morales. Les travailleurs sociaux ont fait de nombreuses visites inopinées pour voir quel type de soins je recevais. Mes parents ont finalement pu m’adopter légalement à l’âge de 11 mois. Le fait de savoir tout ce que mes parents ont traversé pour m’adopter m’aide à comprendre à quel point ils me voulaient au sein de leur famille.

Pensée du jour

Chaque personne est unique aux yeux de Dieu.

Quand les enfants à l’école me taquineront au sujet de l’adoption, rien de ce qu’ils diront ne pourra me convaincre que je ne suis pas unique pour mes parents. Je sais que je suis unique parce que mes parents m’ont choisie pour faire partie de leur famille. Ils devaient prouver qu’ils voulaient de moi et prendraient bien soin de moi.

Chacun de nous est encore plus unique aux yeux de Dieu. Après tout, Dieu est devenu humain en Jésus-Christ, qui est mort pour nous afin que nous puissions être adoptés comme enfants de Dieu. Dieu nous a choisis et a appelé tout le monde à rejoindre la famille de Dieu en faisant confiance à Jésus.

(Mme) Mary Ann Baker (Pennsylvanie)

PRIÈRE : Père céleste, merci de nous avoir donné ton fils pour que nous puissions être adoptés dans ta famille. Aide-nous à te montrer notre amour en te suivant dans la foi, la parole et l’action. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants en attente d’adoption.