190121 - Se décharger de ses soucis

LUNDI 21 janvier 2019

LIRE : Matthieu 11: 28-30

Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra,

il ne laissera jamais chanceler le juste.

- Psaume 55 : 22

Les membres de notre groupe de jeunes étaient accablés par de lourds fardeaux et par de nombreux soucis. Au moment de notre randonnée mensuelle, les responsables ont vu une excellente occasion d'aider les adolescents à faire confiance au Seigneur pour leurs préoccupations. . Chaque jeune a reçu un sac à dos et une bouteille d’eau pour la courte randonnée. Nombre d’entre eux se demandaient ce que contenaient les sacs à dos, car ils étaient si lourds.

Pensée du jour

Je peux me libérer du poids de l’inquiétude lorsque je pose mon fardeau à la croix.

À mi-chemin de la colline, les jeunes ont été invités à ouvrir leur sac à dos où ils ont trouvé plusieurs briques. Beaucoup d’entre eux se sont plaints d’avoir eu à porter un poids inutile, mais d’autres ont tout de suite compris la leçon à tirer. Nous avons demandé à chacun de sortir les briques et d’écrire sur elles leurs fardeaux, leurs tracas et leurs soucis. Le « stress scolaire », les « finances », les « parents en instance de divorce », les « amitiés brisées » et « leur avenir » étaient au nombre de leurs sujets de préoccupation. Quand nous sommes arrivés au sommet de la colline, les étudiants se sont agenouillés pour poser leurs briques au pied d’une grande croix et offrir leurs prières personnelles à Dieu pour lui remettre ces fardeaux spécifiques.

À la fin, nous nous sommes tous levés et avons prié autour de la croix - debout sur les fardeaux qui étaient autrefois sur notre dos. Le voyage retour a été tellement plus facile et joyeux que chaque personne s’est rappelé les bienfaits de Dieu.

(M.) Michael Medeiros (Californie)

PRIÈRE : Dieu de compassion, merci de nous élever et de nous soutenir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ados.