190120 - Un jour à la fois

DIMANCHE 20 janvier 2019

LIRE : Luc 12: 22-31

Jésus a dit : « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,

car je suis doux et humble de cœur ;

et vous trouverez du repos pour vos âmes. »

- Matthieu 11:29

Aux prises avec le chagrin du veuvage, j’ai eu des jours où même le toucher de mes vêtements me mettait mal à l’aise et je me demandais comment je pouvais continuer seule. Quand je me trouve dans cet état, je me rappelle les paroles de Jésus : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matt. 11:28).

Pensée du jour

Dieu nous transporte dans le futur un jour à la fois.

Je me souviens avoir pensé que je devais continuer à faire des efforts, à écouter les conseils de Dieu. C’était trop facile de me laisser aller et de m’inquiéter pour mon avenir. Je me suis demandé combien de temps je pourrais entretenir ma maison et survivre seule.

Après un moment, j’ai découvert le secret pour réussir à bien traverser l’épreuve. C’est juste en vivant - parfois minute par minute, heure par heure ou jour par jour. Tous ces jours additionnés cumulent à deux ans et demi ; je les ai passés à lutter toujours et encore. Je sais que je suis devenue plus forte et que je suis en voie de guérison. Je sais que si je continue à faire confiance et à rester obéissante, Dieu me dirigera - un jour à la fois.

(Mme) Lenore Warton (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIÈRE : Père céleste, délivre-nous de nos inquiétudes relatives à notre avenir et aide-nous à te faire confiance tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les veuves.