190118 - L’assurance de Dieu

VENDREDI 18 janvier 2019

LIRE : Matthieu 28 : 1-10, 16-20.

Ne crains rien, car je suis avec toi ;

ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu…

- Esaïe 41 : 10

La foudre a traversé le ciel avec le tonnerre grondant à sa suite, alors que nous allions du centre-ville de Seattle à Duvall, dans l’État de Washington. Sur le siège arrière, ma petite-nièce âgée de neuf ans a hurlé de peur. En me retournant, je vis son petit corps trembler et des larmes couler sur ses joues. Je me sentais impuissante, parce que je ne pouvais pas la joindre depuis le siège avant. Soudain ses cris commencèrent à s’estomper. Je me suis retournée et j’ai vu mon petit-fils, Palmer, frotter doucement le bras de sa cousine en lui disant : « Tout va bien Kayla. Pense à quelque chose d’amusant. Tu te souviens de la façon dont nous avons battu les autres cousins aujourd’hui à la course au parc ? » Elle rigola et acquiesça. La foudre et le tonnerre se sont accrus et ont duré toute l’heure de route, mais Kayla n’a plus crié, parce que Palmer l’a entourée de ses bras, la réconfortant avec ses mots.

Pensée du jour

Lorsque des peurs et des doutes se présentent, je peux compter sur les promesses de Dieu.

Je souris, fière de Palmer, en me rappelant des fois où Dieu apaise mes peurs. En tant qu’enfant de Dieu, je sais qu’en temps de crise ou de défi, Dieu m’entoure et calme mes peurs. Je me souviens que Dieu a rassuré les Israélites : « Ne crains rien, car je suis avec toi ». Et Jésus a réaffirmé la promesse : « Et souvenez-vous que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » Comme Kayla, je suis calmée par les bras aimants de Jésus. Et sa promesse de protection et de réconfort m’assure que tout va s’arranger.

(Mme) Arlene Rains Graber (Kansas)

PRIÈRE : Dieu de tout réconfort, merci pour ta présence constante avec nous et pour ta parole qui nous assure protection et réconfort. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont habités par la peur.