190117 - Lieu de culte

JEUDI 17 janvier 2019

LIRE : Ephésiens 2: 11-22

En lui [Christ], tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

- Ephésiens 2: 21-22



Je me tenais près d’un grand bâtiment qui était sur le point d’être démoli. Le bâtiment avait offert des bureaux à de nombreuses entreprises et organisations. Mon église y louait un lieu de culte. Tandis que je me tenais là, j’ai pensé au jour où j’ai, pour la première fois, assisté au culte dominical dans ce bâtiment. J’ai reçu un accueil chaleureux et trouvé mon foyer spirituel - une expérience qui a changé ma vie.

Pensée du jour

Mon église est beaucoup plus qu’un bâtiment.

J’ai appris à connaître Jésus et la parole de Dieu. J’ai rencontré beaucoup de gens merveilleux qui sont devenus mes frères et sœurs dans la foi. Ce sont des amis fidèles et dignes de confiance, qui sont toujours là quand j’ai besoin d’eux. Mon cœur est rempli de gratitude pour ces personnes et pour le bâtiment où je les ai rencontrées pour la première fois. Ce vieux bâtiment a été démoli pour faire place à un supermarché. Aujourd’hui, nous célébrons nos cultes dans un bâtiment qui appartient à notre église. Il convient bien à nos besoins et est situé non loin de l’ancien bâtiment.

Même si je garde de bons souvenirs de cet édifice, les paroles de l’apôtre Paul aux Éphésiens me rappellent que l’édifice n’est pas l’église ; les chrétiens composent l’église. Paul écrit, « En lui nous sommes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit ». Comme c’est merveilleux de trouver notre foyer spirituel parmi d’autres chrétiens !

(M.) Riho Pors (Estonie)

PRIÈRE : Tendre Père, merci pour le don de communion avec d’autres chrétiens. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes à la recherche d’un lieu de culte.