190116 - Des journées chargées

MERCREDI 16 Janvier 2019

LIRE : Colossiens 2: 6-11

Donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

- Colossiens 2: 6-7


Un jour à l’école, je devais passer deux contrôles, et je ne m’étais pas préparée pour aucun d’entre eux. Une amie traversait une mauvaise journée et devait aussi passer un contrôle ce jour-là. Je me sentais mal pour elle, mais je me suis dit que je ne pouvais rien faire. Je devais étudier pour mes propres contrôles ; je devais avoir de bonnes notes dans ces évaluations.

Pensée du jour

Au milieu d'un monde affairé, je marcherai dans les traces de Jésus.

Plus tard dans la journée, j'ai compris qu’ignorer mon amie avait été une erreur. Il est important d'avoir de bonnes notes, mais il est tout aussi important de demeurer un bon ami, surtout quand quelqu'un fait face à une journée difficile.

Souvent, l’agitation de la vie quotidienne rend difficile le respect de nos valeurs chrétiennes et nous oublions de marcher dans les pas de Jésus. La vie ne se limite pas seulement au travail scolaire, aux biens matériels ni à toutes les activités qui nous procurent du plaisir. La vie consiste également à faire du bien aux autres et à faire briller la lumière du Christ dans la vie des gens qui nous entourent.

En marchant sur les traces de Jésus, nous pouvons aider notre monde à devenir plus fraternel et plus compatissant. 

Peu importe l’activité de nos vies, en tant que chrétiens, notre vraie mission consiste à remarquer ceux qui se trouvent dans des endroits sombres et à leur faire briller la lumière de l’amour de Dieu.

(Mlle) Jenny Iruela (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Tendre Père,  aide-nous à ne pas être consumés par des vies agitées et à toujours trouver le temps de partager ton amour avec les autres. Au nom de Jésus. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants préparant leurs examens.