190115 - Le don d’une nouvelle année


MARDI 15 janvier 2019

LIRE : Psaume 139 : 1-18

Enseigne-nous à bien compter nos jours,

afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

- Psaume 90 : 12


À la maison de retraite où je vis, j’organise les dîners d’anniversaire. Chaque mois, je partage avec les invités le verset cité ci-dessus. Une fête d’anniversaire peut être une occasion pour nous de faire le point sur notre vie. Comment avons-nous grandi dans la grâce de Dieu ? Avons-nous appris à aimer nos prochains comme Dieu nous a aimés ? Sommes-nous capables de confesser nos lacunes et de rechercher la direction de Dieu afin que nos vies soient plus agréables au Seigneur ?

Pensée du jour

Chaque année de la vie est une occasion de grandir dans la grâce de Dieu.

Parfois, je lis aussi le Psaume 139 lors de ces fêtes d’anniversaire. C’est une reconnaissance très personnelle de la place de Dieu dans nos vies. Le psalmiste connaissait profondément Dieu et sentait la présence rédemptrice de son Créateur, quoi qu’il fasse, qu’il soit en voyage ou même qu’il cherche à échapper à l’appel de Dieu dans cette vie.

Que nous soyons jeunes ou vieux, nous pouvons rechercher la présence du Seigneur et consacrer notre temps à servir Dieu et nos semblables.

(M.) Elmer A. Dickson (Floride)

PRIÈRE : Dieu de grâce, aide-nous à dire oui à ton Esprit qui nous inspire et nous guide et à nous engager à vivre fidèlement les jours et les années à venir. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal ». (Matt. 6: 9-13). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui célèbrent leur anniversaire ce mois-ci.