190114 - Dans le même bateau

LUNDI 14 janvier 2019

LIRE : Matthieu 8: 23-27

[Jésus leur répondit] : « Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. »

- Matthieu 8:26


Je venais de terminer mes études primaires et, par la grâce de Dieu, j’ai réussi mes études et été la meilleure élève de ma région. Tout le monde était heureux pour moi et je me souviens que mes amis n’arrêtaient pas de me dire que Dieu était bon pour moi ; mais j’étais préoccupée.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je me souviendrai que Jésus est dans la barque avec moi.

Mon esprit n’était pas en paix et j’avais perdu le sommeil. J’avais peur que, malgré ma réussite et mon admission dans une école nationale, ma famille ne puisse pas se permettre de m’y envoyer. Ma foi m’a assurée que Dieu qui avait été avec moi jusque-là me permettrait d’entrer dans cette grande école, mais ma famille était en pleine crise financière.

Je pensais à l'épisode où Jésus et ses disciples traversaient le lac pour rejoindre l’autre bord. Même si les disciples savaient que Jésus était avec eux dans la barque, ils ont été troublés. Nous connaissons la même chose. Jésus est dans la barque avec nous, mais lorsque des problèmes surviennent, nous oublions que nous pouvons compter sur quelqu’un de plus grand que le problème que nous traversons.

En fait, Jésus dormait depuis le début parce qu’il savait qu’il n’y avait aucune raison de paniquer. Quand ils l’ont réveillé, Jésus a dit : « Pourquoi avez-vous peur, hommes de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme ». J’ai finalement reçu une bourse d’études qui m’a permis de traverser mes quatre années d’école.

Quand nous nous souvenons que Jésus est dans la barque avec nous, nous pouvons lui faire confiance pour calmer les tempêtes.

(Mme) Mary Nyokabi Penparadise (Kiambu, Kenya)

PRIÈRE : Père céleste, aide-nous à nous rappeler qui tu es et que tu es avec nous, même dans les moments difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes ayant des difficultés pour payer leur scolarité.