190113 - Bienvenue à tous

DIMANCHE 13 janvier 2019

LIRE : Jacques 2: 1-9

[Le Seigneur déclare], « Je planterai pour moi Lo Ruchama dans le pays, et je lui ferai miséricorde ; je dirai à Lo Ammi : Tu es mon peuple ! et il répondra : Mon Dieu ! »

- Osée 2:23


À chaque service du dimanche, un homme de mon église s’assoit au dernier banc et salue tous ceux qui entrent. Peu importe qui entre dans l’église : un étranger, un nouveau venu ou un sans-abri. S’il ne connaît pas le visiteur, il se présente et demande son nom. Au moment où l’on se donne la paix, il se rend à l’endroit où la nouvelle personne est assise et lui serre la main.

Pensée du jour

Dieu m’aime et me connaît par son nom.

J’aime l'attitude de cet homme. C’est l'attitude de Jésus, car Jésus se tient prêt à accueillir chacun d’entre nous, quelles que soient ses circonstances. Notre Seigneur nous appelle par notre nom et prend notre main. Jésus aimait et accueillait tout le monde en eur prodiguant ses enseignements et sa promesse de vie éternelle.

Je prie pour que je puisse toujours suivre cet exemple - pas seulement le dimanche, mais chaque jour de la semaine.

(Mme) Monica A. Andermann (New York)

PRIÈRE : Dieu de grâce, merci d’avoir envoyé ton fils Jésus-Christ pour nous montrer le chemin à suivre. Aide-nous à toujours suivre son exemple et à faire preuve de bonté envers tout le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : une personne qui a été marginalisée.