190112 - Il répond à nos cris

SAMEDI 12 Janvier 2019

LIRE : Matthieu 7: 7-11

Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, 

et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

- Psaume 34:16


Pendant la semaine, mon épouse s’occupe de deux de nos petits-fils. À l'âge de deux ans, le plus jeune, Colton, a toujours du mal à maîtriser son vocabulaire. Même lorsqu'il peut trouver un mot à utiliser, il préfère crier. Il aime particulièrement ses petits trains et pleure s’il ne parvient pas à les trouver. Quel que soit le cri, nous répondons parce que nous l'aimons.

À cet égard, Dieu n'est pas différent. Dieu veille sur nous et répond à nos appels au secours. Dieu peut entendre mes cris et ceux de millions d'autres en même temps. Certains jours, Colton est plus exigeant que d'habitude et épuise sa grand-mère. Mais Dieu est plus énergique que ma femme. Nos appels au secours n’épuisent jamais Dieu.

Pensée du jour

Quel que soit mon besoin, Dieu entend mes pleurs.

Certains de mes cris peuvent être insignifiants, mais Dieu ne restreint pas notre accès aux périodes de crise ou d’urgence. Nous sommes invités à venir à Dieu à n’importe quel moment, comme le ferait un petit enfant, et c’est ce que je fais. En tant que parent, Dieu écoute de la même façon nos petites préoccupations et nos problèmes graves. Les réponses de Dieu à mes cris sont toujours dans mon intérêt, que je le pense ou non. Comme tout bon parent, Dieu aime nous offrir de bons cadeaux.

(M.) Martin Wiles (Caroline du Sud)

PRIÈRE : Père, merci d'avoir entendu et répondu à nos appels à l'aide. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui prennent soin des enfants.