190111 L’arôme du Christ

VENDREDI 11 janvier 2019

LIRE : 2 Corinthiens 2: 14-17

« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance ! »

- 2 Corinthiens 2:14


Marcher sur nos sentiers du nord de l’Utah me permet d’apprécier grandement la majesté de Dieu. Mes yeux se délectent de la beauté des sommets enneigés de la montagne Wasatch et du soleil qui scintille sur le Grand Lac Salé. Mes sens se réveillent au meuglement des vaches et aux jacassements des pies. Alors que la brise vive balaie mon visage, mon âme ne peut s’empêcher de louer le Créateur pour tout cela.

Pensée du jour

Chaque jour, je chercherai à répandre le parfum du Christ.

Aussi beau que soit cet environnement, le long de mon sentier préféré, l’odeur forte de mouffette – et qui persiste souvent plusieurs jours - est commune. Alors que je traversais un « ensemble de moufettes » récemment, je me suis interrogée sur le parfum que je laisse dans mes interactions quotidiennes avec les autres. Paul nous a rappelé que nous sommes « la bonne odeur du Christ » et que par nous, Dieu répand ce parfum partout.

Tandis que mon nez grimaçait devant l’odeur de la mouffette, je devais me poser des questions sur les moments où mon « parfum » était davantage une puanteur - des moments où je me serais peut-être accrochée à la colère et à l’amertume ou perdue dans l’égocentrisme. Ai-je amené les autres à se moquer du christianisme à cause de ma puanteur spirituelle ? Ce n’est pas le témoin que je désire être ! Mais alors que je passe du temps à rechercher la présence de Dieu dans la Bible et dans la PRIÈRE, la puissance de Dieu me purifie. Le parfum que je partage avec le monde devient alors le parfum de l’amour, de la grâce, et de la vérité du Christ.

(Mme) Andrea Nelson (Utah)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, merci de nous transformer - de nous équiper pour porter ton parfum de vie et d’amour au monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les randonneurs.